Des matinées ou séjours sont mis en place sur demande,
un nombre de participant minimum est nécessaire pour l'organisation.
Les thèmes , lectures et interprétations des yoga sutra suivit d'Asanas les postures, elles permettent de faire travailler les muscles et les articulations en profondeur, en restant à conscient et à l'écoute de ses limites et de son rythme.
Yamas et niyamas, les règles de vie, le pratiquant est invité à respecter un certain nombre de règles de bonne conduite en société (les yamas) et au niveau personnel ( les nyamas).
Prànàyàma, la respiration, la réalisation des postures se fait en étant conscient de l'inspiration et de l'expiration et de leur rôle dans la posture proposée.
Pratyàhàrà, le détachement, la pratique du yoga implique et engendre un retrait des sens: on ne se laisse plus "happer" par le monde extérieur.
Dhàranà et dhyàna, la concentration et la méditation, le détachement permet d'entrer dans un état de concentration et de méditation.
Samàdhi, L'éveil, voie spirituelle, le yoga aboutit à un état de méditation profond.
Atelier Yoga et médiation Artistique les premiers samedi du mois,sauf en novembre le deuxième.
« Pourquoi aurait-on besoin de créer pour vivre ? Serait-ce pour ressentir le vivant en soi…//… Créer est probablement l'action la plus utile que l'être humain réalise, alors qu'elle paraît si vaine aux yeux de certains. …//…Mais créer ne veut pas dire être artiste. C'est inventer, s'inventer, se représenter le monde, et chercher à donner forme à son imaginaire, ce nuage flottant du rêve. » Thierry Delcourt
Nous vous invitons à vivre l’expérience d’un atelier mensuel mixte.
Une première partie de Yoga avec Marie-Odile pour prendre soin de Soi et une deuxième partie de Médiation Artistique avec Isabelle pour tenter de rencontrer les différentes facettes de Soi, Seul et avec les autres.
A travers des propositions artistiques telles que l’expression corporelle, l’écriture, le dessin, la peinture, la sculpture, la musique, la photo…. Je vous guiderai dans l’univers de votre créativité, de votre imaginaire, de votre sensorialité, de votre intériorité, loin de l’univers de mental qui peut freiner nos élans.
Le tout dans un cadre bienveillant ou chacun pourra accueillir et présenter sa création avec le silence bienveillant du groupe.